Vie étudiante – Le soleil du Cégep

Lucie Moreau travaille comme agente de soutien administratif au Cégep de Terrebonne où tous les étudiants ont eu la chance de rencontrer cette femme au sourire contagieux.

Lucie Moreau a abandonné l’école à son quatrième secondaire par manque de motivation et d’intérêt. Elle a plus tard décidé de poursuivre ses études pour avoir une vie meilleure, ce qu’elle a réussi haut la main!

Cette femme chaleureuse accueille les étudiants du Cégep surtout au début des sessions, les informe notamment à propos de leur horaire et de leurs frais. Il arrive que des étudiants lui demandent où se trouvent leurs locaux. Elle leur répond avec plaisir ainsi que sympathie non feinte.

Lucie Moreau est une femme exceptionnelle, appréciée par ses collègues et les étudiants. Son travail consiste à s’occuper de certaines tâches administratives  les concernant.   (Crédit photo : Élodie Toupin)

Lucie Moreau est une femme exceptionnelle, appréciée par ses collègues et les étudiants. Son travail consiste à s’occuper de certaines tâches administratives les concernant.
(Crédit photo : Élodie Toupin)

Passionnée de son travail

Cette agente de talent a postulé au Cégep de Terrebonne pour être proche des étudiants. Il est important pour elle de répondre à leurs besoins.

Cette femme rayonnante se lève chaque matin avec le sourire aux lèvres, car elle vient retrouver la convivialité ainsi que l’esprit d’équipe qu’elle partage avec ses collègues de travail. Sa principale motivation est de voir les sourires magnifiques des étudiants satisfaits de ses services.

Elle a dû s’habituer au système informatique, à l’organisation des dossiers et au système de facturation des étudiants dans sa carrière. Elle parle positivement aujourd’hui du niveau de difficulté. «Quand tu le sais, ça s’apprend bien», dit-elle.

Nature, sport et musique

Cette femme dotée d’une grande culture aime beaucoup la nature, les activités de plein air, les sports, la pratique de la clarinette et prendre des marches en compagnie de sa famille après le souper.

«Elle travaille bien et elle veut aider quand elle n’a rien à faire», dit sa collègue technicienne en administration, Sandra Pelletier qui témoigne aussi d’autres activités qu’elle partage avec ses collègues. «On parle ensemble sur Facebook et on va manger ensemble pour la fête d’un collègue», dit-elle.